Err

D'un simple regard, faites vous plaisir !

À quel bras porter un bracelet chakra ?

Dans votre vie, vous avez déjà porté de nombreux bracelets, et ce peu importe à quel poignet. Et pourtant, certains bijoux comme les bracelets des 7 chakras vont avoir un impact différent sur votre corps et votre esprit selon le bras que vous choisirez. En effet ces bracelets en pierres naturelles ont une forte puissance énergétique.

Voyons plus en détail, comment bien choisir le côté où vous porterez votre nouveau bracelet.

Qu’est-ce qu’un bracelet Chakra ?

Le bracelet des 7 Chakras est très important dans la lithothérapie. Il s’agit d’un des bijoux phares qui nécessitent qu’on s’y intéresse avec attention pour en dégager tous les bienfaits et bénéfices. Cependant, comme tout objet spirituel, ce bracelet propose de nombreuses significations grâce aux différentes pierres naturelles qui le composent. D’un point de vue général, chaque chakra présent sur le bijou nous relie à notre corps et à notre esprit avec l’objectif de nous faire prendre conscience d’un éveil spirituel. C’est l’harmonie entre nos croyances et nos énergies qui vont pouvoir nous menaient à une telle prise de conscience.

D’un point de vue plus spécifique et matériel, le bracelet est constitué d’au moins 7 pierres naturelles de couleurs différentes. Il est possible de retrouver des modèles de ce bracelet avec davantage de pierres, mais il faudra à tout prix que 7 sortes pierres soient présentes avec 7 couleurs. Le plus souvent, on retrouve des séries de 3 pierres pour augmenter la force du bracelet.

Comprendre sa composition

La première pierre à choisir correspond au point qui se situe en bas de la colonne vertébrale avec le chakra racine. Il est la symbolique du bien-être physique. La couleur associée à cette pierre est le rouge ou des couleurs brun assez foncé. La deuxième pierre correspond au chakra sacré qui se situe entre le bas du ventre et le nombril. Ici, on retrouve son soi intérieur où l’on pourra avoir une incidence sur nos émotions, notre sexualité et / ou notre vitalité. La pierre sera de couleur orangé ou alors brun plus clair que la précédente.

Passons désormais au niveau du plexus solaire, là où l’on retrouve le chakra solaire. La pierre, de couleur jaune ou marron clair, aura un impact direct sur votre confiance en vous et votre volonté.

Le chakra du cœur se trouve au niveau du cœur et symbolise votre amour et votre sagesse, sans oublier votre compassion. Si vous souhaitez attirer la bienveillance et la protection, c’est le chakra du cœur qu’il faudra choisir avec une couleur verte. La cinquième pierre symbolise le chakra de la gorge avec votre voix intérieure. Les pierres, de couleur turquoise, auront des bienfaits sur votre capacité à communiquer avec vous-même, mais aussi avec votre entourage.

Si l’on se penche sur votre cerveau, et plus précisément au niveau de votre glande pinéale, on retrouve le chakra du 3e œil. C’est là que se trouvent vos rêves, la qualité de votre sommeil et votre inconscient. Les pierres seront bleues.

Enfin, le chakra coronal est à la base de votre crâne et représente l’énergie de votre conscience. Les pierres seront violettes et auront un effet sur votre prise de conscience spirituel et sur votre place dans l’univers.

Choisir le poignet selon vos attentes

L’importance du poignet où porter son bracelet des 7 chakras n’est plus à prouver. Même si le contact des pierres avec votre peau suffit pour qu’il soit un impact direct sur votre corps physique, mais aussi votre esprit, l’hémisphère aura également son rôle à jouer.

Pour information, chaque hémisphère correspond à la moitié de votre corps inverse. Cela signifie que lorsque nous évoquons l’hémisphère droit, nous parlons donc de sa moitié qui lui est reliée, et donc la moitié gauche. De ce fait, l’hémisphère gauche correspond à votre moitié de droite.

Porter son bracelet chakra au bras droit

L’hémisphère gauche, en kinésiologie, représente votre logique, et ce qui pourrait vous pousser à l’action. En prenant en compte ces données, vous pourrez porter les pierres naturelles qui ont un impact sur votre calme et qui vous ouvrira les portes de la méditation. Ainsi, vous serez plus enclin à prendre les bonnes décisions sans être dans la précipitation ni dans l’impulsivité dans le feu de l’action.

On dit également que le côté droit du corps correspond au côté le plus féminin. Ce qui indique qu’en portant des pierres spirituelles à cet endroit, ils auront un meilleur contact avec votre intérieur et votre âme. Une raison de plus de privilégier les pierres qui vous faciliteront la méditation.

De plus, selon des lithothérapeutes, le bras droit symbolise le côté où l’on donne. Il sera donc plus judicieux de porter les pierres de protection sur ce poignet. Le bras droit sera donc plus apte à accueillir votre bracelet si vous avez des problèmes de concentration, d’impulsivité, voire des problèmes de colères. Tout dépendra des raisons qui vous ont poussés à vous offrir un tel bracelet.

Porter son bracelet chakra au bras gauche

Le côté gauche, lui, est perçu comme la partie du corps la plus sensible. Ce qui s’affirme avec la kinésiologie qui indique l’hémisphère droit est le plus intuitif. Dans ce cas, il faudra mettre en avant des pierres actives qui favorisent la protection, la guérison, mais qui stimulent aussi votre vitalité.

En continuité avec le principe que le bras droit est le bras qui donne, le bras gauche est celui qui est censé recevoir les bienfaits. Nous vous conseillons donc de porter les pierres ayant des forces énergétiques sur votre poignet gauche.

Par exemple, si vous choisissez de vous procurer un tel bracelet à cause de votre manque d’efficacité, d’une fatigue chronique, le poignet gauche sera l’emplacement idéal pour vous.

Un choix si important ?

Les différentes significations du bracelet sont importantes, mais en le mettant au poignet, c’est à ce moment-là qu’elles entrent en action. Lorsque les pierres rentrent en contact avec votre peau, l’énergie peut enfin commencer à travailler pour vous, et surtout en votre faveur.

En fait, si l’on regarde les croyances qui évoquent la puissance des 7 chakras, on peut vite se rendre compte qu’elle agira, et ce, peu importe le poignet que vous préférez. Il est, cependant, préférable de le porter du bon côté pour une harmonisation plus évidente.

Toujours pas convaincu ? Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est d’essayer chaque côté pendant une journée pour voir par vous-même ce qui vous fait le plus d’effet.

Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, certains amateurs de bracelet spirituels décident tout simplement de concentrer les 7 pierres sur les deux bras. Vous serez en contact permanent avec l’ensemble des pierres, mais vous aurez réalisé votre combinaison unique.

Comment assortir mes bracelets ensemble ?

Nous vous conseillons de séparer vos bracelets de vos montres afin de ne pas prendre le risque d’abîmer l’un de vos accessoires. C’est un fait, les pierres risquent de rayer le cadran de votre montre.

Dans le cas où vous auriez envie de créer une harmonie avec de l’or et de l’argent, cela se fera sans aucun problème. Malgré de vieilles croyances, ces deux matériaux peuvent se mélanger et créer une très belle combinaison.

Sinon tout dépendra de vos préférences, il est tout à fait possible de combiner le bracelet des 7 chakras avec d’autres bijoux non spirituels. Avec son esthétisme, le bracelet peut très bien aller avec d’autres bijoux naturels et assez soft pour ne pas cumuler trop de couleurs en un seul bras. Après la définition même de la mode varie d’une personne à l’autre, vous pourrez donc réaliser différentes combinaisons et choisir votre préférée pour un look unique qui reflète parfaitement votre personnalité.

Découvrez les créations de Sylvie