Err

D'un simple regard, faites vous plaisir !
Couleur

Colliers Améthyste

<
>

Votre Collier en Améthyste : sagesse et force

Livraison OFFERTE sans minimum d'achat

Sagesse et force

A offrir aux 48 ans de mariage

Pierre de naissance des enfants nés en février

Pierre des Vierges, Sagittaires, Verseaux, Poissons

Histoire et vertus de l'améthyste

Système cristallin : rhomboedrique

Gisements : Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay

Couleurs : De mauve pâle au violet soutenu

L’Améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d’une vibration spirituelle élevée. Préserve de l’attaque psychique, convertissant l’énergie en amour. Tranquillisant naturel, l’améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Sa sérénité favorise les états supérieurs de conscience et la méditation. Outre affermir la prise de conscience spirituelle, l’améthyste a de grands pouvoirs curatifs et purifiants. Selon la tradition, elle protégeait de l’ivresse, atténuait les abus et les passions physiques, incitait à la sobriété. Ce cristal triomphe des dépendances et des blocages, quels qu’ils soient. Utilisé sur un plan supérieur, l’améthyste ouvre la porte vers une autre réalité. Très bénéfique pour le mental, le calmant ou le stimulant selon les besoins. Lors de la méditation, éloigne les pensées distrayantes, permettant d’atteindre la tranquillité et la compréhension profonde. Cette pierre facilite la prise de décisions en faisant appel au bon sens et aux intuitions spirituelles, puis en les mettant en pratique. Calme et synthétise, favorisant la transmission des signaux neuraux dans le cerveau. Fortifie la mémoire et améliore la motivation, permettant à l’individu de se fixes des objectifs réalistes. Aide à ce souvenir des rêves et à les comprendre, facilitant en plus le processus de visualisation.

Sur le plan physique, l’améthyste équilibre les hauts et les bas, engage le centrage émotionnel. Dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété. Allégeant la tristesse et le chagrin, elle aide à accepter la perte. Elle active la production d’hormones, harmonise le système endocrinien et le métabolisme. Fortifie les organes de purification et d’élimination, ainsi que le système immunitaire. Parfaite purificatrice du sang, l’améthyste soulage la douleur et le stress physique. Allège les maux de tête, dissipe la tension, modère les ecchymoses, les plaies et les enflures, traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaires et respiratoires, les problèmes dermiques et cellulaires, les maladies du trajet digestif. Bénéfique pour les intestins, harmonise la flore intestinale, élimine les parasites et favorise la réabsorption de l’eau. Traite l’insomnie et confère un sommeil reposant.


Nos collier en pierre d'améthyste : fabrication et entretien

Nous choisissons nos pierres avec beaucoup d’attention en veillant à leur qualité utile pour la lithothérapie. Chaque bracelet est monté sur un élastique spécial est très résistant dans la durée.

Pour nettoyer une améthyste : Lavage uniquement à l’eau claire, pas de produit chimique car la pierre ne le supportera pas. L’améthyste aime la lumière lunaire, pas de soleil, de ce fait une exposition régulière d’une vingtaine de minute lui fera le plus grand bien. Le soir avant de vous coucher, entreposez votre bracelet dans une coquille Saint Jacques qui aura un excellent effet purificateur et rechargeant sur votre pierre.


Découvrez également nos bracelets en pierre améthyste