Err

Bijoux Artisanaux fabriqués en France

Pierres pour la Protection

En lithothérapie il existe beaucoup de pierres naturelles réputées pour leurs nombreuses vertus, que ce soit pour lutter contre le stress, pour améliorer la confiance en soi, pour faciliter le sommeil ou encore pour attirer la chance, les effets sont nombreux. La Thématique de cet article est, que sont les pierres de protection ? En effet, la pierre de protection est un incontournable, elle fait partie des pierres les plus importantes en lithothérapie , et chacune à sa manière possède une particularité. 

La Labradorite, bouclier contre les énergies négatives

La Labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, les dissous et protège son utilisateur. Cette pierre est hautement mystique et protectrice, elle apporte la lumière. Elève la conscience et met en contact avec les énergies universelles. Écartez les énergies indésirables de l'aura et prévient les fuites énergétiques. Elle forme une barrière contre les énergies négatives ramassées au cours du temps. Sur le plan psychologique, bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes. Renforce et la foi en soi-même et la confiance dans l'univers. Écarte les projections des autres, dont les pensées-formes qui se sont accrochées à l'aura. Compagnon utile au cours du changement, communique la force et la persévérance.

L’œil de Tigre, protection et confiance en soi

L'œil de Tigre symbolise le bouclier comme arme passive, défensive, protectrice et psychologique, emblème de l'affirmation de sa foi dans les valeurs que l'on défend. L'œil de Tigre a un effet miroir : il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée inflige à son entourage en le faisant subir. Cette pierre guérit les problèmes concernant la conscience de sa propre valeur, l'autocritique et la créativité bloquée. Favoriser la confiance en soi et donc, la reconnaissance des talents et des facultés de l'individu, ainsi que des défauts qui doivent être surmontés.Équilibre le yin et le yang et charge en énergie le corps émotionnel.

L’Hématite pour ancrer et protéger

L'Hématite est particulièrement efficace pour ancrer et protéger. Harmoniser le mental, le corps et l'esprit. Utilisée durant les voyages extra-corporels, l'hématite protège l'âme et la fait revenir dans le corps. Cette pierre très yang équilibre les méridiens, répare les déséquilibres yin. Dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer l'aura, rétablissant la paix et l'harmonie du corps. Sur le plan psychologique, soutient les timides, relance le respect de soi et à la capacité de survivre, fortifie la volonté et la fiabilité, communique la confiance. Ecarte les limitations auto-imposées et favorise le développement. Contribue à surmonter les compulsions et les dépendances. Sur le plan physique, rétablit, fortifie et régularise l'apport de sang et extrait la chaleur du corps.

La Pyrite écarte le mal et le danger

La Pyrite est un excellent bouclier énergétique, qui écarte l'énergie négative et les polluants, y compris les maladies infectieuses, sur tous les plans. Elle écarte le mal et le danger. Sur le plan psychologique, la Pyrite soulage l'anxiété et la frustration, donne un coup de pouce à la conscience de sa propre valeur et à sa confiance. Consolidant la confiance en soi et la vitalité, convient aux personnes souffrant d'un complexe d'infériorité. C'est une pierre très positive qui vainc l'inertie et le sentiment de médiocrité. Elle stimule la circulation des idées, permettant de puiser dans ses capacités et son potentiel. Enseigne comment voir au-delà des apparences et favoriser la diplomatie. Elle bloque les fuites énergétiques du corps physique et de l'aura.

La Tourmaline noire puissante protectrice

La Tourmaline noire (ou Schorl) a la propriété de protéger contre les énergies négatives de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d'événements douloureux (accidents, oublis, agressions …) This pierre provoque un enracinement profond dans la terre. C'est pourquoi on l'utilise sur le chakra de la base ou en contact avec la plante des pieds. Elle favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et disgressions de l'esprit, l'empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments ou l' esprit est particulièrement vulnérable parce qu'ouvert à l'infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.  

L’Obsidienne tisse un lien solide avec la Terre-Mère

L'Obsidienne est une pierre concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère. Protectrice, elle joue un rôle de bouclier puissant contre les énergies négatives et les influences les plus nuisibles. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle élargit le champ de conscience, permet à l'âme de grandir et prospérer en l'irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire. C'est une pierre de l'équilibre absolu Yin et Yang, dans lequel l'obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres. L'Obsidienne bloque l'attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives.    

La Malachite, pierre de protection

La Malachite est une importante pierre de protection qui absorbe sans peine les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps. La vie devient plus intense sous l'influence de cette pierre intrépide, qui encourage à prendre des risques et à changer. Montre infailliblement ce qui bloque la croissance spirituelle. Met en évidence les sentiments profonds et les causes psychosomatiques, détruit les liens indésirables et les modèles obsolètes, enseignant comment assumer la responsabilité pour ses propres actions. Sur le plan mental, la Malachite va au cœur des choses, fortifiant l'intuition. Allège les troubles mentaux, y comprennent les affections psychiatriques et combat la dyslexie. Accroît la capacité d'assimiler et traiter les informations, rend plus observateur et aide à comprendre les concepts difficiles.

L’Améthyste, pierre spirituelle

L'Améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice, chargée d'une vibration dirigée. Préserve de l'attaque psychique, convertissant l'énergie en amour. Tranquillisant naturel, elle bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Selon la tradition, elle protégeait de l'ivresse, atténuant les abus et les passions physiques. Ce cristal triomphe des dépendances et des bocages qu'ils soient. Sur le plan subtil, l'Améthyste équilibre et repose les corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel. Purifie l'aura, convertit l'énergie négative et stimule les chakras de la gorge et couronne. Pierre très spirituelle, favorise l'amour du divin, offre des aperçus sur la vraie nature de celui-ci et soutient l'altruisme et la sagesse spirituelle.

Comment recharger les Pierres ?

Pour purifier vos pierres, lavez-les à l'eau douce (Attention, la Malachite n'aime pas l'eau) et séchez les dans un chiffon doux. Laissez les dans le chiffon jusqu'à ce qu'elles soient totalement sèches. Après chaque purification, il est important de procéder au rechargement de la pierre. La recharge est assez aisée. Il faudra simplement laisser reposer à la lumière naturelle de la Lune croissante ou pleine Lune pendant une nuit. En cas de mauvais temps, vous pouvez également placer un pendentif quelques heures dans un amas cristallin ou dans une coquille saint Jacques.

Découvrez les Créations de Sylvie