Err

Bijoux Artisanaux fabriqués en France

Améthyste : Vertus, propriétés et signification de la pierre

L'améthyste est une gemme du groupe des Quartz dont la composition chimique est essentiellement du dioxyde de silicium SiO2.
Sa dureté est de 7, sur l’échelle de Moh, presque aussi dure que le diamant.
Sa signification viens du latin " amethytus "  et du grec " amethystos " qui signifie " qui combat l’ivresse ".
Les principaux gisements d'améthystes sont : le Brésil, Madagascar, la Russie, l’Uruguay.
améthyste

Quelles sont les couleurs de l’améthyste ?



L’améthyste est une pierre translucide qui varie du mauve pâle au violet soutenu. Cette pierre est utilisée depuis des millénaires car elle symbolise la Sagesse et la force. En effet, les Celtes la considérait comme la pierre du druide. En Inde c’était la pierre du brahmane. Dans le catholicisme, c’est la pierre de l’évêque, enfin dans le Bouddhisme, c’est la pierre du cheminement spirituel. On propose une améthyste pour les 48 ans de mariage.

Quels sont les pouvoirs de l’améthyste ?



L’améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d’un pouvoir et d’une vibration spirituelle élevée. Elle préserve de l’attaque psychique, convertissant l’énergie en amour. Tranquillisant naturel, l’améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Sa sérénité favorise les états supérieurs de conscience et la méditation. Outre affermir la prise de conscience spirituelle, l’améthyste à de grands pouvoirs curatifs et purifiants.
Selon la tradition, elle protégeait de l’ivresse, atténuait les abus et les passions physiques, incitait à la sobriété. Ce cristal triomphe des dépendances et des blocages, quels qu’ils soient. Utilisée sur le plan supérieur, l’améthyste ouvre la porte vers une autre réalité. Très bénéfique pour le mental, le calmant ou le stimulant selon les besoins. Lors de la méditation, éloigne les pensées distrayantes, permettant d’atteindre la tranquillité et la compréhension profonde.
Sur le plan mental, aide à se sentir moins dispersé, plus concentré et maître de ses facultés, améliore l’intégration des idées nouvelles, lie la cause à l’effet. Facilite la prise de décisions en faisant appel au bon sens et aux intuitions spirituelles, puis en les mettant en pratique. Calme et synthétise, favorisant la transmission des signaux neuraux dans le cerveau.
Lorsque l’insomnie est provoquée par un esprit hyperactif, la pierre protège contre les cauchemars récurrents. L’améthyste fortifie la mémoire et améliore la motivation, permettant à l’individu de se fixer des objectifs réalistes. Elle est une aide préciseuse pour se souvenir des rêves et pour les comprendre, facilitant en plus le processus de visualisation.

Quels sont les bienfaits de l’améthyste ?



Léonard de Vinci a écrit que l’Améthyste était capable de dissiper les pensées diaboliques et d’accélérer l’intelligence.
Il est dit que celui ou celle qui la porte gagne en sérieux et en crédibilité. L’améthyste équilibre les hauts et les bas, engage le centrage émotionnel. Elle dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété. Allégeant la tristesse et le chagrin, elle aide à accepter la perte. Pierre très spirituelle, elle favorise l’amour divin, offre des aperçus sur la vraie nature de celui-ci et soutient l’altruisme et la sagesse spirituelle. L’améthyste a aussi pour bienfait d’activer l’intuition et fortifie les dons psychologiques. Elle est excellente pour la méditation et l’interrogation de l’avenir, on peut la placer sur le troisième œil pour stimuler celui-ci. En dormant avec une améthyste (on peut la placer sous l’oreiller), on facilite les voyages extra-corporel, ce qui suscite des rêves intuitifs. L’améthyste transmute les énergies ‟ basses ‟ en énergies aux fréquences élevées, propres au royaumes spirituel et éthérique.

Quelles sont les vertus physiques de l’améthyste ?



L’améthyste active la production d’hormones, harmonise le système endocrinien et le métabolisme. Selon son étymologie, elle combat l’ivresse. On l’utilise en général pour combattre les intoxications (alcool, tabac, drogues, café…) Elle fortifie les organes de purification et d’élimination, ainsi que le système immunitaire. Parfaite purificatrice du sang, l’améthyste soulage la douleur et le stress physique, émotionnel ou psychologique et bloque le stress géopathique. Allège les maux de tête, dissipe la tension, modère les ecchymoses, les plaies et les enflures, traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaires et respiratoires, les problèmes dermiques et cellulaires, les maladies du trajet digestif. Bénéfique pour les intestins, harmonise la flore intestinale, élimine les parasites et favorise la réabsorption de l’eau. Traite l’insomnie et confère un sommeil reposant. Placée à proximité de la plaie, elle aide à la résorption des brûlures. Sur le plan subtil, l’améthyste équilibre et relie les corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel. Purifie l’aura, convertit l’énergie négative et stimule les chakras de la gorge et couronne. Utile pour les mourants. L’Améthyste peut stabiliser les affections mentales, mais ne doit pas être utilisée en cas de paranoïa ou de schizophrénie. Elle aide à maîtriser les passions irraisonnées, chasse les pensées obsessionnelles. Sur le plan spirituel, l’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité. Le Guérisseur purifie la main qui soigne à l’intérieur d’une géode d’améthyste : remettant son organe au bon vouloir des forces Cosmiques, l’améthyste lui offre l’innocence et la charge de sa puissance..

Découvrez nos bijoux en améthyste véritable :

Comment purifier et recharger une améthyste ?



La pierre d’améthyste qui reste à l’extérieur et à l’abri du soleil, n’a pas vraiment besoin de nettoyage ou de purification, la nature s’en charge très bien. Par-contre pour un bijoux qui est porté régulièrement, il est conseillé de procéder à ces deux étapes régulièrement.

1ère étape
La purification se fera avec de l’eau distillée et dans l’obscurité, rinçage et essuyage avec un chiffon doux.

2ème étape
Sur un amas de quartz (druse) à la lumière lunaire, lune montante ou pleine lune, ou sous les étoiles. Mon conseil, poser vos bijoux en améthyste toute une nuit dans une coquille St Jacques, partie plate tournée vers le nord, le lendemain vous trouverez vos pierres purifiées et rechargées.