Err

Bijoux Artisanaux fabriqués en France

Quelles pierres pour la ménopause ?

La ménopause est la période de la vie d'une femme caractérisée par l'arrêt de l'ovulation et la disparition des règles. Bouffées de chaleur, fatigue, irritabilité, troubles du sommeil... font partie des multiples symptômes qui apparaissent à la ménopause. Certains problèmes de santé, plus fréquents après la ménopause, peuvent s'installer.

La ménopause est la période de la vie d'une femme où les règles (menstruations) s'arrêtent définitivement. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans et en général aux alentours de 50 ans. La ménopause est un phénomène naturel. Elle survient lorsque les ovaires arrêtent leur sécrétion hormonale (œstrogènes et progestérone) et la formation d'un ovule chaque mois. On dit que la ménopause est "installée" lorsque les règles sont absentes depuis une année.

Quelle pierre contre les bouffées de chaleur ?

La Pierre de Lune , est excellente pour le syndrome prémenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement, bref dans tout le parcours de vie d’une femme. Pierre d’équilibre, elle joue sur les hormones et aide à la régulation de celles-ci. Cette influence sur les hormones aide également à réguler la thyroïde qui est a la source des bouffées de chaleur quand elle est déréglée.  C’est la pierre de la candeur de l’enfance. Elle est vertueuse, sans malice et sans artifices, spontanée, naturellement bonne. Atténue l’instabilité émotionnelle due à la ménopause, et le stress. Elle permet de comprendre et d’éliminer les modèles émotionnels obsolètes. Apporte une profonde guérison émotionnelle et soigne les affections de la partie supérieure du trajet digestif liées au stress. Comme son nom l’indique, telle la lune, la pierre est un miroir, qui rappelle que tout fait partie d’un cycle de changements, pareil à la croissance et au déclin de cet astre. Son effet le plus puissant s’exerce sur l’apaisement des émotions. Physiquement parlant, elle influence fortement le cycle menstruel féminin, allège le mal-être et la tension en rapport avec celui-ci

Quelle pierre pour purifier et recharger en énergie le sang ?

Le Grenat rouge régénère le corps, stimule le métabolisme, traite les troubles spinaux et cellulaires, purifie et recharge le sang, le cœur et les poumons, régénère l’ADN, aide l’assimilation des substances minérales et des vitamines. Il régule les troubles du cœur, la tension artérielle et la circulation sanguine.

C’est une excellente pierre pour compenser les insuffisances veineuses (mains ou pieds froids, jambes lourdes…) Il donne la force et le courage de lutter contre les maladies face auxquelles on a déjà eu tendance à baisser les bras. Ce courage va se manifester par un regain de dynamisme qui fera obstacle aux dépressions nerveuses et aux tendances à la neurasthénie qui sont souvent consécutives à un renoncement psychologique.

Quelle pierre pour réguler le système hormonal ?

Le Jaspe Rouge régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse, ou en cas de ménopause. Il apaise les saignements, favorise la cicatrisation, régule les fonctions du foie. Il soutient durant les périodes de stress dues à la ménopause, apportant la sérénité et l’unité.

Sur le plan psychologique, le Jaspe communique la détermination, quel que soit l’objectif. Confère le courage de s’attaquer aux problèmes avec assurance et favorise l’honnêteté envers soi-même.

Sur le plan mental, il favorise la réflexion rapide, encourage les capacités organisationnelles et la réalisation des projets. Stimule l’imagination et traduit les idées en actions. Sur le plan physique, il prolonge le plaisir sexuel. Aide le système circulatoire, le trajet digestif et les organes sexuels. Equilibre le taux de minéraux du corps.

Quels sont les bienfaits de la cornaline ?

La Cornaline est une pierre stabilisante possédant une énergie élevée, excellente pour restaurer la vitalité et la motivation. Cette pierre agit sur la purification des liquides du corps, en activant la mémoire des liquides cellulaire interstitiels et les défenses de l’organisme au niveau cellulaire. Sur le plan émotionnel, la Cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives, car, contrairement à la plupart des pierres rouges, elle absorbe l’énergie au lieu de la rayonner en l’amplifiant.

C’est une pierre joyeuse, spontanée. De ce fait, elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’utilisateur au moment présent. C’est une pierre extrêmement concrète qui donne le sens des responsabilités. Placée sur le chakra du sexe, elle absorbe les énergies négatives qui occasionnent les blocages, l’impuissance et la frigidité.

Quelle pierre pour les hormones ?

L’Améthyste, pierre de guérison, active la production d’hormones, harmonise le système endocrinien et le métabolisme. Elle fortifie les organes de purification et d’élimination, ainsi que le système immunitaire. Parfaite purificatrice du sang, l’Améthyste soulage la douleur et le stress physique, émotionnel ou psychologique.

Elle allège les maux de tête, dissipe la tension, modère les ecchymoses, les plaies et les enflures, traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaires et respiratoires, les problèmes dermiques et cellulaires, les maladies du trajet digestif. Bénéfique pour les intestins, harmonise la flore intestinale, élimine les parasites et favorise la réabsorption de l’eau. Traite l’insomnie et confère un sommeil reposant. Elle équilibre les hauts et les bas, engage le centrage émotionnel. Dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété.

Quels sont les bienfaits de la pyrite ?

La Pyrite  traite les os et stimule la formation des cellules, repaire l’ADN endommagé, aligne les méridiens et apaise le sommeil perturbé par des troubles gastrique. Fortifie le trajet digestif, neutralise les toxines ingérées, bénéfique au système circulatoire, oxygène davantage le courant sanguin. Bénéfique pour les poumons, allégeant l’asthme et la bronchite.

Sur le plan psychologique, la Pyrite soulage l’anxiété et la frustration, donne un coup de pouce à la conscience de sa propre valeur et à sa confiance. Consolidant la confiance en soi et la virilité, aide les femmes à surmonter les complexes de servitude et d’infériorité. L’activité mentale est stimulée par la Pyrite, car celle-ci accroît l’apport dans le sang au cerveau. Améliore la mémoire et la capacité se souvenir. Cette pierre élargit et structure les capacités mentales, équilibrant l’instinct avec l’intuition, la créativité avec l’analyse.

Quelle pierre pour la fatigue liée a la ménopause ?

La Citrine est utile pour les troubles menstruels et les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, équilibrant les hormones et allégeant la fatigue. Excellente pierre pour le rechargement en énergie. Très utile pour soigner les maladies dégénératives. Stimule la digestion, la rate et le pancréas, atténue les infections rénales et vésiculaires, allège les troubles oculaires, augmente la circulation sanguine, détoxifie le sang, active le thymus, équilibre la thyroïde, un effet réchauffant et fortifie les nerfs. Favorise l'élimination, soulage la constipation et détruit la cellulite.

Sur le plan mental, La Citrine renforce la concentration et revitalise le mental. Excellente pour surmonter la dépression, les peurs et les phobies. Favorisez le calme intérieur, donc l'émergence de la sagesse. Elle aide à la joie, justifie aller les défauts, les peurs et les sentiments au niveau le plus profond. Dépasse la peur de la responsabilité et éteint la colère.   

Entretien et purification des pierres

Il existe plusieurs façons de nettoyer et purifier des bijoux en pierres naturelle suivant la composition de celles-ci. Exposition à la Lune, au Soleil (suivant les pierres) sur un amas de Quartz …

Une excellente façon de purifier et recharger vos bijoux en pierres Naturelles, sans vous poser de questions sur l’astre à choisir, et de les déposer toute une nuit dans une Coquille-Saint-Jacques. Le lendemain, ils seront purifiés et rechargés. Voyons pourquoi cela est-il possible :


La Coquille Saint-Jacques et ses vertus :

De par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet des ondes de formes positives particulièrement puissantes. Une forme ronde et des rayons réguliers qui s’éloignent vers les extrémités comme pour indiquer une multitude de possibilités.
Il faut bien comprendre que la nature de la coquille importe peu, ce qui compte c’est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat. Nos ancêtres devaient surement connaitre ses pouvoirs, car depuis toujours, la coquille Saint-Jacques est considérée comme un symbole de fertilité et presque un objet magique.
Ainsi, ce n’est surement pas un hasard si les façades de certaines églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques. Elles invoquent un pouvoir protecteur.
Ce n’est pas un hasard non plus si de nombreux bénitiers ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques. C’est effectivement la  forme idéale pour préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.

De par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses. Ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique, qu’elles faisaient partie d’une catégorie à part, celle des ondes de forme. En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonnance avec la cellule. La coquille Saint-Jacques est donc utilisée depuis des années pour purifier des maisons, des habitations, pour recharger en énergie certains objets et pour dynamiser certains aliments, ou de l’eau.

Dans la forme harmonieuse de la coquille Saint-Jacques on retrouve les principes de la géométrie sacrée. En tout cas, nous savons aujourd’hui qu’elle représente un objet énergétique hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.
Voici comment utiliser la coquille Saint-Jacques pour dynamiser et purifier :

De cette manière, le taux vibratoire d’une plante malade ou en mauvais état peut passer de 5.000 UB à 8.000 UB en seulement quelques heures. Son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants.

 

Au jardin : Si une de vos plantes est en mauvais état, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante). Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.

Dans une maison : pour augmenter le taux vibratoire d’une pièce, Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d améthyste, d’argile ou de quartz.

Améliorer votre sommeil : si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.

Pour purifier les objets anciens : par exemple vous avez acheté des bijoux dans une brocante, mettez-les dans une coquille Saint-Jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont attachées.

En lithothérapie et radiesthésie,  on utilise aussi la coquille pour < nettoyer > pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisés. L’action sera encore plus efficace avec de l’eau, qui devient une eau d’un très haut taux vibratoire (comme de l’eau bénite) dans la coquille. En effet, nettoyer des pierres, des pendules ou autres objets personnels : si vous utilisez des pendules, des pierres chargées d’énergies (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses), vous devez savoir qu’après une certaine période d’utilisation intense, ces objets sensibles peuvent se charger négativement.

Dans l’alimentation, vous pouvez tout à fait utiliser une coquille pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit :  fruit posé dans la coquille, carafe d’eau à côté de la coquille, etc.
La coquille Saint-Jacques est un purificateur par excellence !

Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez que de bonnes surprises, car la coquille n’a aucun effet secondaire. La seule chose que vous risquez, c’est de n obtenir qu un très faible rayonnement, si vous oubliez de l’orienter correctement, c’est-à-dire vers le Nord.

Votre seule contrainte donc : bien orienter votre coquille Saint-Jacques vers le Nord (plus précisément avec la partie plate vers le Nord).

La coquille vous permet de repérer des soucis de santé utiliser pour cela le dessin et votre pendule se dirigera vers le problème de santé capter sur le témoin sujet !

Découvrez les créations de Sylvie