Err

D'un simple regard, faites vous plaisir !

Pourquoi porter le bracelet des 7 chakras ?

Fort en signification, mais aussi en croyance, le bracelet des chakras n’est pas un bijou commun. Il s’agit d’un bracelet très important en lithothérapie qui émane une forte énergie afin de bouleverser notre manière de vivre.

Le bracelet des 7 chakras est un bijou spirituel fort en énergie qui saura nous recentrer sur nos objectifs tout en ayant des bienfaits physiques et sur notre esprit. Il nous permettra, en effet, de retrouver une certaine harmonie dans nos vies qui améliorera considérablement le déroulé de cette dernière. Mais pourquoi porter le bracelet des 7 chakras ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article.

Le bracelet spirituel des 7 chakras

Le bracelet des 7 chakras est un bracelet énergétique fort de symbole et de bienfaits pour votre vie quotidienne. Il est constitué d’au moins 7 pierres naturelles qui correspondront, chacune, à un de nos chakras principaux. Son principal objectif ? Nous apporter l’éveil spirituel qui nous reconnectera avec notre esprit, nos énergies, mais aussi nos croyances, tout en ayant conscience de notre place dans le monde qui nous entoure.

Certains modèles proposés à la vente sont composés de 21 pierres avec 7 séries de trois mêmes pierres naturelles, de la même couleur. De ce fait, l’énergie cosmique libérée par le bracelet sera trois fois plus puissante que celle libérée par les bracelets qui n’ont que 7 pierres. Ce sera à vous de choisir selon vos préférences et vos besoins en termes de changement.

Qu’est-ce que c’est un chakra ?

Pour bien comprendre l’importance de porter un tel bracelet spirituel, il est capital de connaître la symbolique et la définition d’un chakra. Un chakra est un point de croisement de nos différentes énergies au sein de notre corps. Nous en avons plusieurs et ils peuvent facilement être comparés à des petits tourbillons d’énergie. Ils ont un impact direct avec nos émotions, notre façon de vivre notre vie, mais aussi sur notre pouvoir de guérison et notre corps physique. Ils sont nos principaux liens entre notre esprit et notre corps. Nous en avons sept principaux qui se situent du bas de la colonne vertébrale, au bout du sacrum, jusqu’au sommet de notre crâne. D’ailleurs, les trois premiers chakras sont reliés à la Terre, et les trois derniers sont reliés au ciel, à notre esprit. Le chakra du milieu, quant à lui, est considéré comme le médiateur, celui qui les relie.

Pour vous montrer le rôle des chakras dans notre quotidien, prenons l’exemple d’un examen stressant qui arrive. Que ce soit un contrôle surpris, les concours d’entrée d’une école prestigieuse ou de votre examen du permis de conduire, nous avons déjà tous vécu des situations stressantes. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ? En plus de l’anxiété, bien sûr. Peut-être un mal de tête quelques heures avant, un nœud à l’estomac ou des difficultés à respirer ? Tout s’explique par la présence des chakras au sein de notre organisme.

En effet, nous émettons constamment des champs magnétiques qui vont nous permettre de capter les différentes énergies présentes dans notre entourage. Ces énergies, positives ou négatives, vont directement arriver dans notre corps physique par le biais de nos chakras.

La puissance des 7 chakras réunie en un bracelet

Le bracelet des 7 chakras est constitué de pierres d’énergies qui sont, en réalité, des cristaux semi-précieux avec des apports en énergies considérables. Les pierres agissent en contact direct avec votre peau et auront une plus forte incidence sur votre vie si vous choisissez correctement le poignet qui accueillera le bracelet.

Le premier chakra se situe en bas de la colonne vertébrale dans la zone pelvienne et se présente comme étant le chakra Racine, aussi appelé le chakra de la Base. Il représente la stabilité et la sécurité dont nous pourrions avoir besoin pour construire une base solide. La pierre qui lui est associée est de couleur rouge et peut être une Hématite, du Quartz, un Rubis ou bien même le Jaspe.

Le chakra Sacré est le chakra du Sexe, avec une localisation proche des organes génitaux. Il est le centre du plaisir et aura un impact direct sur nos relations et nous aidera à trouver un équilibre. Il peut être le chakra à travailler en cas de certaines dépendances avec une pierre de couleur orange telle que l’œil de Tigre, l’Ambre, la Pierre de lune ou encore la Pierre de Soleil.

En plein cœur de votre plexus solaire, vers votre nombril, se trouve le chakra Solaire. Responsable de la confiance que l’on a pour nous, il stimule également notre charisme et nos émotions. Avec une pierre jaune (Citrine, Topaze et Pyrite), le bracelet pourra nous aider à travailler sur nos peurs, nos colères et notre timidité.

Le quatrième chakra est le chakra du Cœur avec une localisation dans notre poitrine. C’est le centre de nos sentiments et l’amour que l’on porte envers nos proches, notre conjoint ou encore nous-mêmes. Pour retrouver notre paix intérieure, il faudra la présence d’une pierre comme la Jade, l’Aventurine ou l’Émeraude qui sont toutes de couleur verte.

Pour contrôler du mieux que l’on peut notre parole, et notre bienveillance envers autrui, il faudra se tourner vers notre chakra de la Gorge. Si vous manquez d’empathie, ou de facilité à exprimer vos sentiments, les pierres de couleur bleue sont là pour vous. Par exemple, l’Aigue-Marine ou la pierre Turquoise. Passons désormais au très célèbre chakra du Troisième Œil. Ce point est situé entre nos sourcils et mobilise nos connaissances, notre conscience et notre intuition. Avoir un bracelet des 7 chakras qui comporte une pierre de couleur bleu foncé comme du Saphir ou de l’Azurite stimulera notre imagination et notre vision face à notre environnement.

Enfin, le chakra Coronal est le chakra qui est au sommet de notre crâne, le dernier sur la liste. Il est le plus spirituel des chakras en faisant référence au divin. Les pierres violettes comme le Crystal de Roche vous aideront à prendre de la distance face à la réalité pour voir toutes les pièces du puzzle.

Les bénéfices des pierres naturelles du bracelet

Vous l’aurez donc compris, porter le bracelet des 7 chakras est un excellent moyen de purifier votre vie et d’harmoniser vos énergies et vos croyances tout en restant les pieds sur Terre. Il permet de lutter contre vos mauvaises pensées afin de ne plus souffrir de maux physiques et mentaux.

Il est souvent utilisé pour combattre certaines dépendances comme l’alcool, la cigarette, mais aussi pour lutter contre l’anxiété, l’impulsivité, les tendances colériques.

Vous pourrez profiter d’un nouvel équilibre mental et physique, et vous permettra de profiter de cet équilibre fraîchement retrouvé.

Entretenir son bracelet 7 chakras

Le bracelet des 7 chakras a besoin d’un entretien assez régulier pour pouvoir profiter de ses avantages. Il faudra donc penser à le purifier de temps en temps pour éloigner toutes les énergies négatives qui se seraient accumulées dans les pierres. Pour cela, il suffit de le recouvrir de terre pendant quelque temps, ou de le placer dans une coquille Saint-Jacques.

Après la purification des pierres, il faudra le recharger en énergies en l’exposant à chaque lumière de Lune.

Découvrez les Créations de Sylvie