Err

Bijoux Artisanaux fabriqués en France

Comment combiner les pierres ?

Les pierres en lithothérapie ont une incidence directe sur nos chakras qui sont en partie responsables de tout ce qui nous arrive sur un plan émotionnel, spirituel et physique. Lorsque l’on souffre de dépendance, de problèmes d’impulsivité, de colère, de tristesse, tout peut s’apaiser grâce aux différentes pierres énergétiques qui entrent en contact avec notre peau, ou qui sont en permanence dans notre environnement.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Mais qu’est-ce que le chakra ? Pourquoi cette chose dont on n’entend pas si souvent parler a autant d’impact sur notre quotidien ?

En fait, un chakra est un point de rencontre entre nos différentes sources d’énergie qui traversent notre corps en continu pour s’envoyer des informations. Qu’il s’agisse d’énergies aux ondes positives ou négatives, elles passent toutes par nos chakras. Souvent comparés avec des tourbillons d’énergies, par le croisement des différentes énergies, et par leur signification de « roue », nous en avons au total sept qui se situe du bas de notre colonne vertébrale, au niveau du sacrum, jusqu’au sommet de notre crâne.

On peut facilement catégoriser nos chakras en deux catégories principales et un lien. Les trois premiers chakras en partant du bas de notre colonne sont liés à la Terre et aux conséquences physiques, ou du moins plus rationnelles. Les trois derniers chakras, toujours en partant du sacrum, sont liés au ciel, à l’esprit et au spirituel, c’est ici que se dérouleront nos pensées par rapport à notre intuition, nos rêves, etc. Le chakra du milieu servira de lien entre les deux, un connecteur qui permettra de relier notre esprit avec notre corps.

Les chakras influencent directement nos sentiments envers les autres, envers nous-mêmes, ou encore nos émotions, la tristesse, la joie, la peur, l’anxiété. Mais les Chakras impactent aussi notre corps physique et nos divers processus de guérison. Tout est une question d’énergie et d’harmonie, et surtout de champs magnétiques.
En effet, le corps humain et tout ce que cela englobe, transmettent des champs magnétiques qui vont capturer les énergies de notre environnement. Les énergies seront positives, négatives, neutres, et auront une incidence sur nos chakras. Par exemple, devant une demande en mariage, vous ressentirez de la joie, de la bienveillance, mais devant une scène inquiète, voire stressante, vous ressentirez de l’anxiété, votre estomac se nouerait et un mal de tête pourrait survenir.

Les pierres agiront sur nos chakras en harmonisant nos croyances, nos émotions, mais aussi notre relation avec la Terre pour nous aider à nous sortir des effets néfastes des pensées négatives.

Les sept chakras de notre corps

Le premier chakra va correspondre au Chakra de Base, le Chakra racine. La couleur dominante est le rouge et son lien physique est en rapport avec notre circulation sanguine. Il représente notre lien avec la Terre et participe à notre rapport avec la force, notre bien-être et la sécurité. Les pierres à utiliser sont le Quartz fumé, l’œil de Taureau, le Jaspe rouge, le Rubis, l’Obsidienne, la tourmaline noire et le Grenat.

Vient ensuite le Chakra sacré, ou tout simplement le chakra du sexe, qui aura donc une symbolique au niveau de votre activité sexuelle, mais aussi sur votre vie physique et vos diverses activités artistiques et créatives. Son lien physique est lié aux intestins, mais aussi aux ovaires, aux reins et à la vessie. La couleur principale est l’Orange et les pierres de ce chakra sont l’Ambre, la Calcite orange, la Pierre de soleil, la Topaze impériale et le Cornaline.

Le Chakra solaire est situé entre votre abdomen et votre plexus solaire et a une couleur dominante qui est le jaune. Il est le 3e chakra qui est relié avec la Terre et vous apportera toute la vitalité dont vous aurez besoin. Il est le lien principal avec votre santé. Son lien physique est le système digestif et les pierres associées sont la citrine, le soufre et la Jade jaune.

Le Chakra du cœur est le lien entre le corps et l’esprit. D’une couleur verte, il permet une meilleure empathie et bienveillance, mais aussi favorise l’amour, l’amitié et les relations humaines. Les pierres à utiliser sont l’émeraude, le Quartz rose, la Rhodochrosite, la Morganite, l’Aventurine verte et la tourmaline verte.
Passons au chakra qui est en lien physique avec les oreilles, la glande thyroïde et la gorge. Le chakra de la gorge d’un bleu vert ou bleu clair qui favorise la communication avec votre entourage. Vous pourrez vous tourner vers les pierres bleues comme la Calcite bleue, l’Algue marine, la Calcédoine bleue, ou encore la Topaze bleue, le Turquoise ou la Célestine.

Le célèbre chakra du 3e Œil se situe entre les deux yeux, et plus précisément entre les deux sourcils. Le lien physique est avec le système nerveux, c’est ce chakra qui régule les commandes plus psychiques. La couleur prédominante est le bleu foncé avec des pierres comme l’Azurite, le Saphir bleu, la Sodalite et le Lapis-lazuli.
Pour terminer, le Chakra Coronal est le seul chakra à ne pas avoir de lien physique. Il est la pleine conscience, et va travailler avec le divin. Sa couleur est le violet et vous pourrez choisir des pierres semi-précieuses comme le Cristal de Roche, le Quartz laiteux et l’Améthyste.

Est-il possible de combiner les pierres en lithothérapie ?

Les pierres spirituelles utilisées et recommandées par les lithothérapeutes sont remplies de vertus et bienfaits. Chacune dispose de ces spécificités et correspondra à un chakra bien spécifique qui viendra résoudre vos problèmes. Mais voilà, des problèmes nous n’en avons pas qu’un seul et vous vous demandez s’il est possible d’associer plusieurs pierres entre elles pour des pouvoirs de guérison et de protection cumulées. La réponse est oui, mais pas sans conditions.

Il faudra bien faire attention à ce que les pierres compatibles vous aident, et à bien veillez à ne pas créer de conflits entre plusieurs pierres qui ne vont pas ensemble. D’une manière générale, pour bien combiner ses pierres, il faudra combiner des pierres qui appartiennent au même groupe minéral, au même chakra, ou aux couleurs complémentaires, ou similaires. Les pierres aux propriétés équivalentes peuvent également être combinées.

Afin de s’assurer de la bonne combinaison de vos pierres, il est recommandé d’attendre plusieurs jours pour bien juger leur efficacité.

Les meilleures combinaisons des pierres

Les meilleures combinaisons de pierres en lithothérapies dépendront de vos envies et de vos attentes.

Pour passer de meilleures nuits et dire adieu à l’insomnie, le Quartz rose et l’améthyste seront une parfaite association. Si votre but est de réduire votre stress et votre anxiété, privilégiez la Lépidolite et le Quartz Rose. Si c’est vos peurs que vous souhaitez travailler, choisissez le Quartz fumé et la tourmaline noire.
Pour bénéficier d’une meilleure concentration, la Fluorite et l’Améthyste seront vos alliées. Et pour une protection du tonnerre, penchez-vous sur l’œil du tigre et la tourmaline noire.

Nous vous conseillons de poursuivre avec vos propres créations uniques et de faire des tests pour trouver la combinaison idéale à vos besoins !

Que se passe-t-il si des pierres sont en conflit ?

Les pierres rentrent en conflit entre elles quand elles ont un objectif opposé. Par exemple, si vous choisissez une pierre afin de vous relaxer, et de vous débarrasser de votre anxiété, l’effet risque d’être annulé, du moins très atténué, si vous choisissez de l’associé à une pierre qui augmentera votre dynamisme.

Lorsque deux pierres rentrent en conflit, vous annulerez leur action, et elles ne deviendront plus que des pierres décoratives. Selon votre degré de réceptivité, il est possible que vous ressentiez une sensation de mal à l’aise qui perdure tant que vous les portiez.

Les combinaisons à éviter à tout prix

Certaines pierres de lithothérapie sont tout simplement incompatibles. Voici une petite liste d’exemples de combinaisons à éviter.

Premièrement, la turquoise n’est pas conseillée avec l’améthyste pour des raisons d’énergies qui se contredisent. Les effets des deux pierres seront réduits. Certaines pierres ne s’associent pas avec d’autres en raison de leur trop grande énergie. L’œil céleste (obsidienne arc-en-ciel) et le Shiva lingam en font partie, car elles ont tendance à dissiper l’énergie de leurs pierres voisines. Il en va de même pour la shungite qui va absorber l’énergie des autres pierres et non pas se cumuler avec. Le cristal de roche est une très bonne pierre à combiner, mais surtout pas avec d’autres pierres dont on essaie de limiter leur énergie.

Il faudra aussi éviter d’associer le Jaspe rouge avec le Lapis lazuli, la Sodalite avec le Bronzite et l’œil de tigre avec la Calcite.

Découvrez les créations de Sylvie

Collier Cordon Œil de Tigre
13,00 EUR
(-23,08%) 10,00 EUR
Shopping Satisfaction
(2)
Collier Cordon Lapis-Lazuli
13,00 EUR
(-23,08%) 10,00 EUR
Shopping Satisfaction
(3)
Bracelet Quartz rose
22,99 EUR
(-10,83%) 20,50 EUR
Shopping Satisfaction
(16)
Bracelet Labradorite et Œil de Tigre
22,99 EUR
(-15,18%) 19,50 EUR
Shopping Satisfaction
(9)