Err

Bijoux Artisanaux fabriqués en France

Quand utiliser la pierre de Lune ?

L’œil de poisson, labradorite blanche, ou encore pierre lunaire, vous connaissez surement cette pierre sous le nom de pierre de Lune. La pierre de Lune séduit depuis des siècles les amateurs de lithothérapie grâce à ses nombreuses vertus. Elle porte le nom de l’astre le plus proche de la Terre, la Lune, pour son côté mystique et ses pouvoirs impressionnants.

Tout savoir sur la pierre de Lune

La Pierre de Lune tient son nom de ses ressemblances à l’astre. Effectivement, les civilisations anciennes donnaient des noms simples et logiques aux pierres naturelles. La Pierre de Lune ayant une douce couleur se rapprochant de l’astre, avec ses reflets nacrés, il était tout simplement logique de l’appeler ainsi.

Son nom scientifique est Adulaire pour donner suite au gisement de pierres le plus conséquent jusqu’à présent de cette variété, qui se situe au Mont Adula. Certains préfèrent la nommer Hécatolite en hommage à la déesse de la Lune, Hécate.

Pour les amateurs d’astrologie, la pierre de Lune est associée aux personnes nées sous le signe du Cancer, et a plus d’impact pour les personnes nées au mois de juin. Les Capricornes, Gémeaux et Vierges sont également plus sensibles à cette pierre.

Sa composition

La Pierre de Lune est constituée de silicate double d’Aluminium et de Potassium. Elle fait partie de la famille des Feldspaths et a une note de 6 à 6.5 sur l’échelle de Moh. Ce qui signifie qu’elle est assez fragile et qu’il faudra en prendre soin.

Elle fascine par son phénomène d’adularescence, ce qui est sa première particularité qui est visible à l’œil nu.

Pierre de lune : les bienfaits physiques et mentaux

La Pierre de Lune propose de nombreux bienfaits au niveau du Chakra Sacrée qui peut être associé à une autre pierre du chakra de l’œil du Tigre pour plus de résultats.

Les vertus physiques

Les lithothérapeutes conseillent l’utilisation de cette pierre pour les femmes souffrant de douleurs menstruelles. La pierre de Lune a, en effet, l’énergie nécessaire pour réguler les cycles et permettre aux femmes de mieux vivre leurs règles.

En ayant un impact sur les attraits féminins, la pierre de Lune est une pierre protectrice, qui pourra vous accompagner tout au long de votre grossesse pour réduire votre stress et protéger bébé. C’est également une pierre qui vous aidera à augmenter vos chances de concevoir en ayant une incidence positive sur la fertilité.
Avec un travail effectué sur le chakra Sacré, vous profiterez aussi d’un transit en meilleure santé grâce à une bonne digestion et un système digestif mieux appréhendé. Cela est dû aux effets antistress et apaisants de la gemme.

Une autre propriété de la pierre de Lune est sa capacité à réguler le système nerveux, mais aussi à mieux gérer votre production d’hormones avec une production de dopamine plus élevée, et au contraire, une production de cortisol diminuée. Pour information, le cortisol est responsable du stress, quant à la dopamine, elle est la principale hormone responsable du bien-être chez l’individu.

En effectuant régulièrement des massages avec des pierres de lunes que vous aurez polies ou achetées tel quel, votre éclat de peau n’aura jamais été aussi parfait. Les effets permettent aussi de lutter contre les problèmes cutanés comme les points noirs ou les boutons.
Attention, nous aimons préciser que les pierres naturelles chargées en énergies sont des aides au processus de guérison pour les maux physiques. Elles ne sont en aucun cas un traitement médical, l’avis d’un médecin est toujours fortement recommandé. De plus, en cas de crise de douleur, ou de rechute d’une maladie grave, nous vous invitons à contacter le 15.

Les vertus mentales

La Pierre de Lune a un réel impact positif sur l’ouverture d’esprit et le psychique. En effet, elle apporte une tolérance qui facilitera grandement les échanges entre les personnes et favorisera la bonne entente. Pour votre partenaire de vie, elle encouragera la bonne entente et la bonne synergie au sein d’un couple.

Grâce à ses bienfaits apaisants qui permettent la réduction de l’anxiété, des angoisses et du stress, la gemme est idéale pour les personnes souffrant d’hyperactivité. L’hyperactivité est souvent un problème chez l’enfant, qui peut également être aperçu chez l’adulte.

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi reconnue pour ses atouts de clairvoyance avec une intuition surdéveloppée qui vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Quand et comment utiliser la pierre de Lune ?

Pour une utilisation sociale, afin de faire de nouvelles rencontres qui pourront se transformer rapidement en amitié, nous vous conseillons de porter la pierre de Lune en bijou le jour de votre rentrée scolaire ou votre premier jour de travail dans une nouvelle entreprise.

Enfin, en portant cette pierre spirituelle au quotidien, vous vous rendrez compte que vos mauvaises pensées, les négatives, laisseront place à du positif, et uniquement à des pensées saines. Les angoisses diurnes seront finies et vous pourrez dire adieu aux occasions manquées à cause d’une peur irrationnelle.

Où placer la pierre de Lune ?

Si l’on se base sur l’astrologie védique, il est conseillé de porter la Pierre de Lune sous forme de bijou et de préférence sur la moitié droite de votre corps. Donc si vous choisissez le bracelet, il faudra privilégier le poignet droit, et pour une bague, il est recommandé, pour plus d’efficacité de choisir l’auriculaire de la main droite.

Comment entretenir sa pierre de Lune ?

Quel que soit le moyen choisi pour utiliser votre pierre de Lune, il est primordial de bien l’entretenir pour ne pas nuire à son efficacité. En effet, au fil des utilisations, il se peut que votre pierre soit remplie d’énergies négatives en vous laissant vous emparer de toute son énergie positive.

Dans ce cas de figure, il faudra procéder à la purification de la pierre de Lune. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de placer soigneusement votre pierre sous forme brute, roulée ou sous forme de bijou dans un récipient (verre, bocal, saladier) puis de le remplir d’eau de source. Ainsi, votre pierre prendra un bain de source pour se purifier et sera fin prête à la recharge.

Il est toujours déconseillé de pratiquer la purification avec de l’eau du robinet. Il se peut qu’elle soit déjà utilisée et provoque l’effet inverse de nos attentes.
À chaque fois que vous purifiez votre pierre semi-précieuse, il faut automatiquement la recharger. En effet, étant une pierre chargée en énergie, il faut la remettre d’aplomb dès qu’elle commence à fatiguer. Pour se faire, il faudra la poser dans un endroit exposé à la lumière de la lune et de la laisser pendant plusieurs heures à cet emplacement.
L’entretien peut se faire une fois par mois, mais si vous sentez que votre pierre n’est plus suffisamment efficace, vous pourrez répéter l’opération aussi souvent que vous le souhaitez. Lorsque l’entretien est mensuel, il est préférable de le réaliser en temps de pleine lune. De ce fait, la recharge sera beaucoup plus puissante et perdurera davantage dans le temps.

Découvrez les créations de Sylvie